CADAM3D

CADAM3D est un logiciel convivial basé sur la méthode de gravité et développé à l'origine pour Hydro-Québec et pour la Direction générale des barrages du ministère de l'Environnement du Québec. CADAM3D est entièrement fonctionnel et est utilisé de manière intensive par Hydro-Québec depuis 2005. À notre connaissance, aucun autre logiciel similaire à CADAM3D n'est actuellement disponible.

Si vous effectuez des analyses de stabilité de structures hydrauliques en béton, ce logiciel vous permettra des les effectuez beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Si vous êtes intéressé par ce type de logiciel et que vous souhaitez essayer CADAM3D, veuillez cliquer sur le bouton "Contactez-Nous Pour Un Essai Gratuit" pour communiquer avec nous.

CADAM2D

CADAM2D (Computer Analysis of DAMs) est un logiciel principalement conçu pour faciliter l'apprentissage des principes d'évaluation de la stabilité structurelle des barrages-poids en béton. CADAM2D est développé dans un contexte universitaire et n'a aucun aspect commercial. CADAM2D est basé sur la méthode de gravité (équilibre des corps rigides et théorie de poutres). Il effectue des analyses de stabilité pour les charges hydro-statiques et sismiques.

CADAM2D est offert gratuitement depuis 1997 à des fins educationnelles seulement. Cependant, nous savons que le produit est fortement utilisé de manière commerciale par de nombreux utilisateurs, ce qui est interdit. C'est avec regret que nous retirons CADAM2D du domaine publique et que seuls les établissements d'enseignements seront autorisés à l'utiliser. Si vous dérirez utiliser un logiciel d'analyse de stabilité dans vos activités commerciales, nous offrons CADAM3D.

RS-DAM

RS-DAM est un logiciel conçu principalement pour fournir un outil informatique permettant d'évaluer la réponse transitoire d'un bloc de barrage en béton complètement fissuré soumis à des charges sismiques. RS-DAM est également utilisé pour soutenir la recherche et le développement sur le comportement structurel et la sécurité des barrages en béton.

RS-DAM est basé sur l'équilibre dynamique des corps rigides. Il effectue une analyse transitoire du renversement et/ou du glissement d'une section fissurée de barrage soumise à des accélérations à sa base ou à des forces variables dans le temps. Plusieurs options de modélisation sont incluses pour permettre aux utilisateurs d’explorer l’influence des paramètres (géométrie, masses additionnelles, variation de la force de sous-pression lors de la rotation, pressions hydrodynamiques en translation (Westergaard) et en rotation, centre de rotation en mouvement de glissement, coefficient de restitution d'impact, etc ...). RS-DAM est développé dans un contexte universitaire et n'a aucun aspect commercial.

TADAM

Le logiciel TADAM (Analyse thermique des barrages en béton) utilise une nouvelle technique de résolution dans le domaine fréquentiel pour résoudre le problème de transfert thermique 1D, permettant ainsi le calcul des historiques de température dans une section de barrage en béton.

La solution directe calcule l’évolution des distributions de température à partir des historiques de température des faces amont et aval. La solution inverse utilise des historiques de température, mesurés à l'intérieur de la section, pour calculer les champs de température sur les faces externes, tout en tenant compte des effets d'atténuation de l'onde thermique et des angles de phase le long de la section. TADAM est développé dans un contexte universitaire et n'a aucun aspect commercial.

CADAM3D

CADAM3D is a user-friendly software based on the gravity method originally developed for one of the world biggest concrete dam owner, Hydro-Quebec, and for Dams and Hydrology of the Quebec Ministry of Environment (Quebec's legislator for dam safety). CADAM3D is fully functional and is intensively used by Hydro-Quebec since 2005. To our knowledge, no other software similar to CADAM3D is available at this time.

If you perform stability analyzes of concrete hydraulic structures, this software will allow you to perform them much faster and more efficiently. If you are interested in this type of software and would like to try CADAM3D for free, please click on the button "Contact us for a free trial of CADAM3D" to send us a message.

CADAM2D

CADAM2D (Computer Analysis of DAMs) is a software that has been primarily designed to support the learning of structural stability evaluation principles of concrete gravity dams. CADAM2D is also used to support research and development on the structural behavior and safety of concrete dams. CADAM2D is developed in a university context and has no commercial aspect. CADAM2D is based on the gravity method (rigid body equilibrium and beam theory). It performs stability analyzes for hydro-static loads and seismic loads.

CADAM2D has been offered free since 1997 for educational purposes only. However, we are aware that the product is heavily used commercially by many users. It is with regret that we are removing CADAM2D from the public domain and that only educational institutions will be authorized to use it. If you would like to use a stability analysis software in your commercial activities, we offer CADAM3D.

RS-DAM

RS-DAM is a computer program that was primarily designed to provide a computational tool to evaluate the transient response of a completely cracked concrete dam section subjected to seismic loads. RS-DAM is also used to support research and development on structural behavior and safety of concrete dams.

RS-DAM is based on rigid body dynamic equilibrium. It performs a transient rocking and/or sliding analysis of a cracked dam section subjected to either base accelerations or time varying forces. Several modelling options have been included to allow users to explore the influence of parameters (e.g. geometry, additional masses, variation of the uplift force upon rotation, hydrodynamic pressures in translation (Westergaard) and rotation, center of rotation moving with sliding, coefficient of restitution of impact, etc...). RS-DAM is developed in a university context and has no commercial aspect.

TADAM

TADAM (Thermal Analysis of concrete DAMs) software employs a new frequency-domain solution technique to solve the 1D thermal transfer problem, allowing the calculation of temperature histories in a concrete dam section.

The direct solution calculates the evolution of the temperature distributions from the temperature histories of the upstream and downstream faces. The inverse solution uses temperature histories, measured inside the section, in order to calculate the temperature fields at the external faces, while taking into account the thermal wave attenuation effects and the phase angles along the section.

TADAM is developed in a university context and has no commercial aspect.